Un programme d'Entrepreneurs du Monde

lundi 21 mai 2007

Séverine Tanguy

Pour qu'elle puisse se présenter et vous faire part de ses premières impressions, je laisse aujourd'hui le clavier à Séverine qui vient nous aider pendant 4 mois, bénévolement. Je comptais vous donner ces informations depuis 10 jours déjà mais manque de chance terrible, Séverine a attrapé la dengue (une maladie transmise par les moustiques qui peut être redoutable). Elle a du passer 4 jours hospitalisée puis encore 6 jours alitée... Elle revient aujourd'hui, fringante, et se présente :



Bonjour,
Je suis Séverine et suis à Phnom Penh pour 4 mois pour mettre en place l’audit interne sur le programme Chamroeun.
Je travaille depuis 4 ans au sein du cabinet d’audit Deloitte et j’ai pu profiter d’un congé pour Projet Personnel afin de faire ce que je voulais faire depuis très longtemps : venir vivre une expérience au Cambodge. J’ai toujours été attirée par ce pays et l’ayant visité il y a 3 ans c’est devenu le coup de foudre !

J’ai donc commencé la mission le lundi 30 avril. Dés le premier jour, j'ai suivi Sothea, le responsable des operations, qui m'a présenté dans les 4 agences et m'a expliqué l’utilisation de l’outil de gestion MBWin. Dans un premier temps il s’agit pour moi de bien comprendre comment fonctionne le programme. Je suis donc tous les jours en visite dans les agences où je rencontre les agents de crédit. Ils m’expliquent leur métier et je les accompagne tout au long de leur journée que ce soit à l’agence ou en visite des partenaires. La seule difficulté pour le moment est de communiquer car tous ne parlent pas anglais ou n’osent pas le faire. Mais chacun se montre très ouvert, disponible voire un peu protecteur à mon égard.

Je suis vraiment très contente de mes premiers jours et je me sens vraiment bien à Phnom Penh car en plus d’avoir été très bien accueillie au sein du programme, j’ai déjà rencontré d’autres gens sur place, trouvé une collocation, loué une moto…

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonne mission Séverine, et bon rétablissement !

21 mai 2007 à 15:33

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil