Récréation, team building et performance sociale
Pour célébrer le nouvel an khmer et nous auto-congratuler des bons résultats du programme, toute l’équipe a passé un week-end au bord de la mer, à Sihanoukville.
Moment de récréation bien sûr mais aussi de travail. Au cours de l’après midi, Phalkun, la responsable des services financiers, a animé un atelier de réflexion sur le sens du travail en équipe. Nous avons aussi profité de cette occasion d’être tous réunis pour relire ensemble et analyser les résultats de l’étude menée en début d’année sur l’évaluation de notre performance sociale.
Pour cette étude, nous avons utilisé, comme l’année dernière, un questionnaire développé par CERISE, réseau de « capitalisation, de réflexion, d'études, d'échange, de proposition, d'information et de publication sur la micro finance » auquel participent le CIDR (Centre International de Développement et de Recherche), le CIRAD (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement), le GRET (Groupe de Recherche et d'Echanges Technologiques) et l'IRAM (Institut de Recherches et d'Applications des Méthodes de développement) et le CNEARC (Centre National d’Etudes Agronomiques des Régions Chaudes).
En une année, le « score » de Chamroeun est passé de 54% à 69.5%. Progrès en partie dus à la mise en place de l’outil de mesure de pauvreté et à l’élection dans les agences de représentants des bénéficiaires qui participent aux comités de crédits et aux comités d’agences.
Voici quelques images du week-end.
Animations dans le bus
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil