Un programme d'Entrepreneurs du Monde

mardi 11 septembre 2007

Quelques chiffres

Tant que j'y suis, je vous présente aussi l'état des lieux de nos services financiers.
Fin août, Chamroeun comptait 2166 familles partenaires dans ses 5 agences. (Plus 100% depuis avril !)
  • 2131 personnes possèdent un compte d'épargne avec en moyenne 7 €.
  • 1587 personnes ont un prêt en cours de remboursement. 2612 prêts ont été octroyés lors des 12 derniers mois pour un montant moyen de 68 €. Le portefeuille à risque à plus de 30 jours n'est que de 0,8%. Un agent de terrain gère 99 emprunteurs actifs en moyenne.
  • 168 personnes bénéficient de notre assurance santé.

Services Non Financiers

Vous vous souvenez peut-être qu’une des spécificités importantes de Chamroeun est de proposer en plus de ses services financiers un certain nombre de formations et de services sociaux.
Depuis avril dernier, Phalkun et Sayon s’attachent à développer ces activités et après quelques mois seulement les résultats sont très encourageants.

Voyez Pluto :




Oups. Voyez plutôt, voulais-je dire.


Plus de 40 sessions de formation à la gestion de petites activités génératrices de revenus ont été organisées pour plus de 650 participants !

26 partenaires ont assisté à 6 sessions de formations techniques à la cuisine.

16 sessions de formations ont eu lieu sur le thème de la violence familiale et sur la sensibilisation à la fièvre dengue qui fait des ravages cette année. 264 personnes y ont participé.

80 personnes sont venues rencontrer le travailleur social à l’occasion des permanences qu’il assure de manière hebdomadaire dans chacune des agences.
Parmi ces dernières, 9 personnes ont pu être référées à des organismes spécialisés capables de leur apporter l’aide dont ils ont besoin et acceptant de les prendre en charge.
1 personne est maintenant suivie par le centre national de tuberculose, 3 personnes atteintes du sida reçoivent des Anti Rétro Viraux grâce à Médecins du Monde, 4 enfants d’une famille ont été admis dans l’école de Friends International et 1 garçon sourd de 10 ans a pu être scolarisé dans le centre spécialisé de Krousar Thmey.

Ci-dessous, devant leur maison, la famille dont quatre des enfants ont pu être scolarisés.